Améliorer la libido feminine

Actuellement, l’amélioration de la libido féminine est devenue possible grâce aux suppléments et produits conçus spécialement pour traiter ce dysfonctionnement, et grâce aux exercices et à l’adoption d’un style de vie sain également.

La libido signifie tout simplement l’intérêt aux rapports sexuels et aux activités et idées sexuelles également. Ces relations représentent un don divin pour les hommes et les femmes à la fois, mais parfois, cet acte devient un problème pénible et gênant suite à un manque d’intérêt de la part de l’un des partenaires. Le rapport devient de plus en plus ennuyeux, et le couple renonce après quelques tentatives.

Cette absence de libido, surtout chez les femmes est due au fait que le désir sexuel féminin est beaucoup plus complexe que celui des hommes C’est-à-dire que la stimulation sexuelle des femmes nécessite plus de temps, et dépend non seulement de l’aspect physique tel que le cas des hommes, mais aussi d’autres aspects psychologiques et émotionnels. Parmi les symptômes physiques de la libido féminine faible on trouve, une circulation sanguine qui n’arrive pas à alimenter la zone vaginale et un niveau bas de la  testostérone et de l l’oxyde nitrique. Le niveau d’estrogène est énormément important aussi pour le bon fonctionnement et la souplesse de la stimulation et du rapport sexuel.

Le mot « libido » indique la pulsion sexuelle qui se trouve chez tous les gens, hommes et femmes à la fois, mais il est compliqué de déterminer lequel des deux sexes possède une pulsion plus grande et ça est dû au fait que la libido est non mesurable, et elle varie d’une personne à l’autre.

La libido dépend notamment des facteurs extérieurs comme le climat, l’emplacement géographique, le jour ou la nuit … et les gens peuvent sentir un désir ardent durant n’importe quel temps, pourtant on a remarqué que la pulsion sexuelle chez les femmes est plus dynamique que celle des hommes surtout en s’approchant de la puberté durant laquelle l’adolescente commence à découvrir l’acte sexuel et à vouloir l’expérimenter. Elle peut se trouver amoureuse d’un homme qui existe dans sa vie, cet homme peut être un voisin, un ami, un professeur, ou même un membre de la famille

Et ces jeunes femmes sentent un désir si incontrôlable qu’elles n’arrivent pas à performer que si elles se trouvent avec l’homme de leurs fantasmes.  Il suffit parfois d’avoir une relation pour accroitre le désir, c’est peut-être la raison pour laquelle les nouveaux mariés préfèrent les endroits solitaires pour y passer leur lune de miel. La grossesse peut améliorer la libido quelquefois en raison des changements hormonaux dans le corps de la femme, ce qui excite par conséquence le partenaire tandis que la grossesse pour d’autres femmes peut diminuer le désir sexuel. Cette indifférence à l’égard des rapports sexuels peut être due soit à l’inconfort que sent la femme à cause de sa pesanteur, soit à son excitation pour l’arrivée du bébé qui lui fait oublier son besoin sexuel.

Les règles mensuelles peuvent réduire le désir sexuel chez les femmes par ailleurs, à cause des changements hormonaux, et l’inconfort autour de leurs zones génitales. Il est important de citer également les fluctuations d’humeur qui affectent considérablement la libido féminine, car si la femme ne sent pas bien, elle performera médiocrement au lit.

Visiter le site suivant pour plus d’informations et augmenter le désir féminin : http://libido-femmes.com/desir-femme.html